Requête du groupe Patriotes pour l'Europe visant à rejeter la demande de la Commission

Le groupe populiste de droite Patriotes pour l'Europe a déposé une motion de censure contre la Commission européenne. Le groupe est préoccupé par les politiques commerciales de la Commission, en particulier l'accord UE-Mercosur signé en décembre 2024 et le récent cadre commercial UE-États-Unis, y compris les échecs en matière de migration et de souveraineté nationale.
Le vote a été clair : la proposition a été rejetée à une écrasante majorité. Elle aurait nécessité une majorité des deux tiers des votes exprimés et le soutien d'une majorité de tous les membres du Parlement européen.
Un autre vote de défiance à l'égard de la Commission, proposé cette fois par le groupe de gauche, a eu un résultat similaire. Ce dernier critique la Commission pour sa politique commerciale européenne, mais attire également l'attention sur l'inaction de la Commission à l'encontre du gouvernement israélien pour des violations présumées du droit international et humanitaire à Gaza.
We collect and visually present data publicly available at the page of European Parliament. Votemap.eu denies any responsibility for possible inconsistencies of the data or its changes after the publication.
Descriptions are created using DeepL Translate machine translation. We apologize for any possible imperfections or inconvenience.