Investir dans la défense de l'UE
Les mesures approuvées permettront aux fonds européens existants - tels que Horizon Europe, le Fonds européen de défense, Digital Europe et la Connecting Europe Facility - d'être davantage utilisés pour des projets liés à la défense et à la sécurité. Il ne s'agit pas d'argent frais, mais d'une modification des règles permettant une utilisation plus souple.
Les technologies à double usage, c'est-à-dire les solutions civiles pouvant avoir des applications militaires, par exemple dans le domaine de la recherche, des technologies numériques ou des infrastructures de transport, seront également soutenues. Les technologies de défense deviendront également un domaine stratégique distinct au sein de la plateforme STEP.
Le Parlement a également fait pression pour une plus grande implication de l'Ukraine, dont l'industrie de défense pourra bénéficier du soutien du Fonds européen de défense et participer à des projets conjoints avec des entreprises de l'UE.
Une attention particulière sera accordée aux PME et aux start-ups, qui n'ont souvent pas accès au financement des grands projets de défense, mais qui jouent un rôle clé dans l'innovation.
Après confirmation formelle par les États membres, les nouvelles règles seront mises en pratique.
We collect and visually present data publicly available at the page of European Parliament. Votemap.eu denies any responsibility for possible inconsistencies of the data or its changes after the publication.
Descriptions are created using DeepL Translate machine translation. We apologize for any possible imperfections or inconvenience.