Débat du Parlement européen sur la situation au Moyen-Orient, l'escalade croissante entre Israël et l'Iran, y compris la situation humanitaire à Gaza

Le Parlement approuve une proposition des groupes PPE, S&D et Renouveau pour un débat conjoint sur la situation dans la région. Le débat comprendra également une déclaration de la Haute représentante de l'UE, Kaja Kallas, qui devrait commenter, entre autres, l'état de l'association UE-Israël.
Les députés se concentreront en particulier sur les tensions militaires croissantes entre Israël et l'Iran, qui font craindre un conflit armé plus large. Ils souhaitent également aborder la question de la crise humanitaire dans la bande de Gaza, qui dure depuis le début de l'opération militaire israélienne.
Le groupe de gauche a proposé que le Parlement adopte une résolution sur l'ensemble de la situation - la position officielle du PE. Toutefois, cette proposition a été rejetée par la majorité des députés, de sorte que le débat se poursuivra sans document final.
Le débat aura lieu au cours de la semaine de session plénière actuelle et devrait rouvrir des questions difficiles sur la position de l'UE en tant qu'acteur diplomatique dans le conflit du Moyen-Orient.
We collect and visually present data publicly available at the page of European Parliament. Votemap.eu denies any responsibility for possible inconsistencies of the data or its changes after the publication.
Descriptions are created using DeepL Translate machine translation. We apologize for any possible imperfections or inconvenience.