Soutenir l'adhésion de l'Ukraine à l'UE et appeler à l'accélération des réformes

Le Parlement a approuvé le rapport de suivi de l'Ukraine sur le processus d'adhésion et a clairement indiqué que les progrès futurs dépendent d'une poursuite cohérente des réformes. Il a salué les progrès réalisés jusqu'à présent, en particulier dans les domaines du système judiciaire, de la lutte contre la corruption et de l'administration publique, mais a souligné la nécessité de poursuivre sur cette lancée et de garantir la transparence dans l'attribution des postes à responsabilité.
Les députés ont également demandé à la Commission européenne d'ouvrir d'urgence les "groupes" de négociation - les domaines thématiques des négociations d'adhésion - afin de permettre des progrès plus rapides vers l'adhésion. Ils ont déclaré que cela enverrait un signal clair que l'Ukraine a sa place dans l'UE.
La résolution souligne que l'avenir de l'Ukraine dans l'Union doit reposer sur des bases démocratiques solides. Le Parlement associe donc le soutien au pays à une demande de réformes supplémentaires qui renforceront la confiance des citoyens et des partenaires internationaux.
Dans le même temps, les députés ont réitéré leur soutien indéfectible à l'intégrité territoriale de l'Ukraine et condamné l'agression russe. Ils ont souligné que l'aide européenne ne doit pas faiblir et qu'une intégration plus rapide de l'Ukraine dans l'UE est également dans l'intérêt de la sécurité européenne.
We collect and visually present data publicly available at the page of European Parliament. Votemap.eu denies any responsibility for possible inconsistencies of the data or its changes after the publication.
Descriptions are created using DeepL Translate machine translation. We apologize for any possible imperfections or inconvenience.