Nouvelles règles pour l'utilisation des fonds

Les députés soutiennent une proposition visant à réglementer les règles du Fonds européen de développement régional, du Fonds de cohésion et du Fonds de transition juste. Le nouveau cadre vise à permettre aux Etats membres de transférer des fonds là où ils sont le plus nécessaires, par exemple en cas de crise énergétique ou de menaces géopolitiques.
Ces changements visent à renforcer la capacité de l'UE à faire face à des événements inattendus et à mieux soutenir les domaines clés pour l'avenir de l'Union. Il s'agit notamment de la transition vers les énergies propres, de la numérisation et du renforcement de l'industrie de la défense.
Selon le Parlement, la réforme ne signifie pas une augmentation du budget global, mais une allocation plus efficace des fonds déjà approuvés. L'objectif est de simplifier les règles, de réduire la charge administrative et de permettre aux régions de retirer des fonds plus rapidement et plus efficacement.
Le texte va maintenant être soumis aux États membres pour de nouvelles négociations. En cas d'accord des institutions, les nouvelles règles entreront en vigueur au cours de cette période budgétaire.
We collect and visually present data publicly available at the page of European Parliament. Votemap.eu denies any responsibility for possible inconsistencies of the data or its changes after the publication.
Descriptions are created using DeepL Translate machine translation. We apologize for any possible imperfections or inconvenience.