Renforcer la protection des passagers

11. 09. 2025 - Le Parlement européen adopte sa position sur la nouvelle directive relative aux voyages à forfait et aux services connexes. L'objectif est de mieux protéger les droits des passagers, d'accélérer les remboursements et de réduire les problèmes liés à la faillite des agences de voyage.
Infographic Image

Les députés souhaitent que les consommateurs bénéficient de garanties plus simples et plus solides lorsqu'ils achètent des circuits ou des combinaisons de services. La proposition prévoit une réduction des dépôts élevés, des remboursements plus rapides en cas d'annulation et une meilleure protection des bons qui ne peuvent être émis qu'avec le consentement du client.

Les nouvelles règles visent également à renforcer les obligations des organisateurs. Ceux-ci devront s'assurer qu'en cas de faillite, les passagers seront remboursés ou pourront rentrer chez eux en toute sécurité. Ils devront également fournir des informations claires au moment du contrat et répondre aux plaintes dans des délais courts.

Selon le Parlement européen, il s'agit d'un pas vers une plus grande confiance du public dans les services de voyage et vers des conditions de marché plus équitables. La position servira maintenant de base aux négociations avec les États membres.

We collect and visually present data publicly available at the page of European Parliament. Votemap.eu denies any responsibility for possible inconsistencies of the data or its changes after the publication.

Descriptions are created using DeepL Translate machine translation. We apologize for any possible imperfections or inconvenience.