Appel à la fin du conflit à Gaza

Les députés soulignent que le blocage des fournitures humanitaires conduit à la famine des civils et à une pénurie des besoins de base. Ils demandent donc l'ouverture de tous les points de passage frontaliers et un accès ininterrompu à l'aide.
Le Parlement a également demandé la libération immédiate des otages et une plus grande implication de l'UE dans les négociations. Il condamne fermement les attaques du Hamas, mais souligne que la légitime défense israélienne ne doit pas se traduire par des attaques contre des civils.
La résolution demande également l'ouverture d'une enquête sur toutes les violations du droit international et des sanctions à l'encontre des responsables. Elle soutient également le rétablissement de l'Autorité palestinienne en tant que partenaire légitime.
Le texte a été adopté à la majorité et constituera la position politique de base de l'UE sur le conflit en cours.
We collect and visually present data publicly available at the page of European Parliament. Votemap.eu denies any responsibility for possible inconsistencies of the data or its changes after the publication.
Descriptions are created using DeepL Translate machine translation. We apologize for any possible imperfections or inconvenience.