Des règles plus strictes pour les partis et fondations politiques européens
 
    
Les nouvelles règles visent à permettre aux citoyens d'avoir une meilleure vue d'ensemble de l'identité des personnes qui financent les politiques européennes et de l'endroit où elles le font. Les partis et les fondations devront divulguer l'identité du donateur pour tous les dons supérieurs à 3 000 euros. Ces informations seront disponibles dans un registre en ligne géré par le Bureau des partis politiques et des fondations européennes. Les données seront publiées en temps réel afin d'éviter le contournement des règles ou les financements occultes.
Une partie de la réforme vise à ouvrir la politique européenne à une plus grande coopération. Les partenaires politiques des pays non membres de l'UE, tels que les pays candidats, auront la possibilité de devenir membres associés. Ils pourront participer aux débats et aux projets, mais n'auront pas le droit de vote et ne seront pas obligés de payer des cotisations. Le Parlement estime que ce modèle vise à promouvoir le dialogue international, tout en garantissant la sécurité et l'indépendance du processus décisionnel européen.
La réforme met également l'accent sur l'égalité des sexes, les normes éthiques et les règles internes contre le harcèlement et la corruption. Les partis politiques et les fondations devront avoir leurs propres codes de conduite et les publier régulièrement.
We collect and visually present data publicly available at the page of European Parliament. Votemap.eu denies any responsibility for possible inconsistencies of the data or its changes after the publication.
Descriptions are created using DeepL Translate machine translation. We apologize for any possible imperfections or inconvenience.