Condamnation des crimes de guerre russes en Ukraine

Les députés ont souligné que la Russie porte l'entière responsabilité de la guerre contre l'Ukraine et reste la plus grande menace pour la sécurité européenne. Ils considèrent que les attaques délibérées contre des cibles et des infrastructures civiles constituent une violation du droit international. Ils se sont montrés particulièrement préoccupés par les déportations d'enfants ukrainiens, qui pourraient s'apparenter à un génocide.
La résolution note que plus de 70 000 Ukrainiens sont officiellement portés disparus, y compris des civils et des enfants. Plus de 16 000 personnes sont détenues en Russie ou dans les territoires occupés, selon Kiev. Dans le même temps, le Parlement a fermement condamné les exécutions de prisonniers de guerre ukrainiens.
Le Parlement européen a soutenu le travail de la Cour pénale internationale et la création d'un tribunal spécial pour poursuivre l'agression russe. Il a également appelé à l'échange immédiat de prisonniers et à la confiscation des avoirs gelés de l'État russe au profit de l'Ukraine.
Les députés ont déclaré que l'UE disposait des outils juridiques pour y parvenir et ont donc qualifié d'indéfendable l'inaction des États membres jusqu'à présent.
We collect and visually present data publicly available at the page of European Parliament. Votemap.eu denies any responsibility for possible inconsistencies of the data or its changes after the publication.
Descriptions are created using DeepL Translate machine translation. We apologize for any possible imperfections or inconvenience.