Résolution sur la poursuite du soutien financier et militaire des États membres de l'UE à l'Ukraine

19. 09. 2024 - Le Parlement européen a demandé aux Etats membres de l'UE d'autoriser l'Ukraine à intervenir contre des cibles militaires en Russie avec des armes occidentales. Les députés demandent également un soutien militaire et financier accru à Kiev et des sanctions plus sévères à l'encontre de la Russie et de ses alliés.
Infographic Image

Le Parlement européen a adopté aujourd'hui une résolution soulignant clairement que l'Ukraine a le droit de se défendre, y compris contre des cibles militaires légitimes en Russie. Les députés estiment que les restrictions actuelles sur l'utilisation des armes occidentales affaiblissent les défenses de l'Ukraine et l'exposent à de nouvelles attaques russes.

La résolution attire l'attention sur la baisse de l'aide militaire des Etats membres et appelle à l'accélération des livraisons de munitions et d'armes avancées, y compris les missiles Taurus. Les députés proposent que les pays de l'UE et de l'OTAN fournissent à l'Ukraine un soutien équivalent à au moins 0,25 % de leur PIB.

Les députés appellent également à des sanctions plus sévères contre la Russie et ses alliés, y compris l'Iran et la Corée du Nord. En outre, ils recommandent la confiscation des avoirs russes gelés dans l'UE, qui devraient être utilisés pour la reconstruction de l'Ukraine.

We collect and visually present data publicly available at the page of European Parliament. Votemap.eu denies any responsibility for possible inconsistencies of the data or its changes after the publication.

Descriptions are created using DeepL Translate machine translation. We apologize for any possible imperfections or inconvenience.