Des règles plus strictes pour l'importation de marchandises provenant de boutiques en ligne non européennes

Jusqu'à 12 millions de petits colis entrent chaque jour dans l'UE. Beaucoup d'entre eux ne répondent pas aux normes de sécurité de l'UE et faussent la concurrence. Les députés souhaitent limiter l'exonération des droits de douane pour les marchandises d'un montant inférieur ou égal à 150 euros, ce qui donne lieu à des abus massifs. Ils proposent également une taxe de 2 euros pour chaque envoi en provenance de pays tiers, à moins qu'il n'affecte directement les consommateurs.
Ils soutiennent également la création d'entrepôts dans l'UE pour les vendeurs non européens, ce qui permettrait un contrôle plus efficace des marchandises. La numérisation - y compris l'utilisation de l'IA et de la blockchain - et une supervision plus rigoureuse des plateformes de commerce électronique devraient jouer un rôle clé.
Certaines des propositions seront examinées plus en détail dans le cadre de la réforme en cours du code des douanes de l'UE, qui vise à adapter les règles aux réalités du commerce numérique.
We collect and visually present data publicly available at the page of European Parliament. Votemap.eu denies any responsibility for possible inconsistencies of the data or its changes after the publication.
Descriptions are created using DeepL Translate machine translation. We apologize for any possible imperfections or inconvenience.