Résolution sur le soutien de l'Ukraine à la coopération militaire croissante entre la Corée du Nord et la Russie

28. 11. 2024 - Le Parlement européen s'est inquiété du soutien croissant que la Chine et la Corée du Nord apportent à la Russie. Les députés ont donc demandé aux États membres de l'UE d'augmenter l'aide militaire à l'Ukraine et de prendre des mesures contre les pays qui soutiennent l'agression russe.
Infographic Image

Le Parlement européen adopte une résolution attirant l'attention sur l'implication croissante de la Chine et de la Corée du Nord dans la guerre menée par la Russie contre l'Ukraine. Les députés soulignent que Moscou tire un soutien militaire et économique de ces pays, ce qui lui permet de poursuivre son agression et de prolonger le conflit.

Le Parlement a appelé les États membres de l'UE à accélérer et à accroître la livraison de l'aide militaire à l'Ukraine, y compris les armes et les munitions. Dans le même temps, il a demandé à la Commission européenne de renforcer les sanctions contre les entreprises et les individus qui aident la Russie à contourner les restrictions.

Les députés ont également mis en garde contre les conséquences géopolitiques de la coopération de la Russie avec des régimes autoritaires et ont appelé l'UE à coordonner ses actions avec des partenaires tels que les États-Unis et l'OTAN. Ils ont souligné que seule une réponse forte et unie peut empêcher l'expansion de l'influence russe et la déstabilisation de l'Europe.